28/07/2019

Lace and wind


J'adore cette tenue, je ne sais pas pourquoi, en été j'aime porter des hauts à manches longues! Je crois que je veux protéger ma peau du soleil. Bon sur les photos mon haut est asymétrique d'ailleurs ça donne un côté clairement sexy que j'apprécie particulièrement.

Et ce pantalon, en dentelle, qui bouge grâce au vent on en parle? Je l'aime beaucoup mais je ne le porte que rarement, oui honte sur moi! Je trouve qu'il donne un côté espagnol, flamenco à la tenue. Cette tenue est simple, certes mais les vêtements associés ensemble dégagent une good vibe, c'est harmonieux.

Love,
Dominique










Haut asymétrique: Collusion; Pantalon: Zara

Lost in da street


Je pense que le plus dur quand on se prend en photo c'est de trouver un endroit. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de trouver des endroits cools avec de belles couleurs. Généralement je crée mes looks et je trouve l'endroit ensuite ou ça peut être l'inverse si j'ai repéré l'endroit en amont.

J'ai parfois peur que la tenue et le lieu ne match pas mais je commence à avoir l'oeil pour ça. J'apprécie de plus en plus la couleur. J'aime toujours le blanc mais la couleur me fait du bien et apporte un plus, je trouve que ça réchauffe une photo.

Love,
Dominique






Robe: Asos; Ceinture: Chanel; Sandales: Topshop

21/07/2019

En attendant le soleil


Des fois j'abuse, je trouve, parce que mon dressing est rempli de fringues et je ne les porte pas. Ce pantalon Zara... je l'ai depuis des années je crois que je ne l'ai jamais porté. Et je le découvre comme ça, la fille super étonnée de voir un pantalon dans son dressing! Je me suis dis qu'il irait bien avec ma veste, elle aussi Zara, ainsi que les chaussures de la même marque.

Soit je repère le lieu soit je marche dans la rue, le jour du shooting et je m'arrête pour me prendre en photo et c'est ce qui s'est passé ce jour là. Il faut avouer que le lieu et la tenue match bien non! Je ne me jette pas de fleurs (enfin si un peu laisser moi kiffer mon travail quand même)! J'aime ce côté je suis dans un autre pays (alors que non) et il fait chaud (oui c'était le cas)! C'est un réel plaisir de me shooter et surtout voir le résultat de mon labeur!

Love,
Dominique






Total look Zara; Boucles d'oreilles: Asos

Robe bonbon


Il faut que je vous raconte ce qui s'est passé durant ce shooting. Depuis que je me prends toute seule en photo je suis tellement à fond dans ce que je fais que j'en oublie que je ne suis pas toute seule. Heu c'est pas la rue de ma mère donc calm down baby!
Bref j'ai commencé à faire des essais (j'avais repéré l'endroit une semaine plus tôt) je me suis dis bon c'est bon ça va le faire. 

Je commence donc à prendre mes photos, taper mes petites poses, là il y a un monsieur qui voulait garer sa voiture, je ne le gênais pas, il me gênait un peu mais j'ai fait avec. Bref je continue et là il y a un autre monsieur qui veut garer sa voiture (si vous n'avez toujours pas compris que c'est un parking je peux rien faire pour vous ! hihi ). Le mec me fait de grands sourires j'ai même cru qu'il allait me prendre en photo ou taper la pose avec tellement le gars était heureux pour moi, du coup ça m'a même fait sourire. 

Entre temps je vois des petits qui jouaient, à la base, sur le terrain à côté, faire des tours de vélo en me regardant vraiment bizarrement (oui les petits voient une femme avec une simple veste en guise de robe, légitime qu'ils se posent des questions)! Ils passent une fois, deux puis trois fois, puis je vois dans un coin deux petits dont un qui me filmait, j'ai dit ça y est je vais atterrir sur snap ou insta story de ce petit mec. J'avance vers lui pour lui dire d'arrêter, comme par magie, ils ont disparu. De toute façon j'avais fini!

Voilà donc ce qui se passe quand je shoote, les gens ne comprennent pas forcement, soit ils m'encouragent avec un sourire ou en me le disant soit je vois des regards septiques et d'incompréhension. Je fais avec et personnellement je m'en fiche!

XX
Dominique





Veste: Zara; Boucles d'oreilles Asos



10/07/2019

Comme un air d'Afrique


Non je ne suis pas en Afrique mais on pourrait croire le contraire. Je me suis prise en photo toute seule comme une grande et je dois vous avouer que je suis fière de moi. J'aime le rendu de mon travail, ce dur labeur réalisé sous un soleil de plomb.

J'étais un peu perdue au début mais une fois que j'étais dedans rien ni personne ne pouvait m'arrêter. J'ai commencer par faire des essaies sur un mur blanc mais je trouvais ce mur trop stérile et neutre du coup j'en ai trouvé un autre, cassé, couleur rosé avec une pointe de saumon, je me suis dis c'est ce mur, ça va le faire! 

Et là j'étais comme un poisson dans l'eau, je me sentais à l'aise, des personnes passaient dans la rue et je ne me sentais aucunement intimidée, bien au contraire. Quand on est sur de soi et de ce que l'on fait, le travail ne peut être que beau et propre. Dans ce cas précis je me félicite car j'estime avoir fait du bon travail. Le fait de m'être prise toute seule me fait comprendre que l'on est mieux servit que par soi-même! 

XX
Dominique 

 








Combinaison et chaussures : Zara
Boucles d'oreilles : Asos