17/11/2019

Nouvelle coiffure par Gilles Boldron


Ca fait un moment que j'y pensais et que cherchais LA coiffure qui m'irait. J'ai enfin passé le cap en me coupant les cheveux. Je me suis totalement lâchée, je me suis dis tu veux une nouvelle coiffure, te couper les cheveux alors vas-y à fond. pour ça je me suis rendue au salon de Gilles Boldron. 

Arrivée là-bas j'ai montré une photo de la coiffure que je voulais, on m'a d'abord dit que comme j'avais les cheveux très noirs ça allait être très difficile d'obtenir du blanc (oui vous avez bien lu, je voulais du blanc et pas juste une simple décoloration) et surtout que le blanc pourrait ne pas aller avec ma carnation (ce qui est bien c'est qu'il m'a conseillée, il m'a pas juste dis ok je fais ce que tu veux point). Du coup le coiffeur, Karim, m'a dit bon écoute je te laisse réfléchir et je reviens vers toi et on voit ce que tu veux faire. Pour ma part c'était tout réfléchi, j'étais surtout très excitée à l'idée de changer radicalement de tête, de voir enfin mes cheveux coupés et tondus. 

Il revient vers moi je lui dis je veux cette coiffure, I'm ready! Du coup on commence, il coupe mes cheveux sur les côtés. J'étais contente, voir mes cheveux tomber était comme une libération, je me disais purée je passe une nouvelle étape, je prends un risque et je kiffe!
Il coupe aux ciseaux, puis me fais un dégradé à la tondeuse, une fois fini, je n'arrêtais pas de passer ma main sur ma tête, sentir son crâne ça fait un bien fou!

Il applique la première décoloration sur les pointe puis sur les racines que j'ai gardé un moment. Une fois les cheveux lavés, j'avais les cheveux jaunes, du coup on m'applique une seconde décoloration pour obtenir le blanc tant désiré. La seconde décoloration me piquait tellement j'avais la tête presque en feu. Je l'ai gardé une quinzaine de minutes. Viennent après ça le rinçage puis le shampoing qui a rendu mes cheveux rose au lieu du blanc que je souhaitais. Je me suis dis bon why not, à voir avec la coiffure. 

Karim détend mes cheveux au sèche-cheveux, les coupe, puis les lisse. Et la je me transforme en une beauté sophistiquée que l'on surnomme "Champagne" dans le salon (la couleur obtenue est un peu rosée mélangée avec du blanc, je trouve ça super beau), je me trouve incroyable et je me suis dis putain ça fait des années que je trimbale ma tronche alors que cette femme (moi-même) se cachait en dessous!

Je suis totalement satisfaite de ma coiffure, je m'aime encore plus, j'ai eu une dose de confiance en moi que je ne peux mesurer. Je vais pouvoir jouer avec des looks masculins/féminins (veste oversize, cuir, vinyle etc)! J'ai hâte d'explorer cette nouvelle tête.

Je tiens à préciser que les photos ont été prises par ma fille ! 











PS: J'ai payé 196 euros pour tout ce que j'ai fais et je suis allée au Salon de Gilles Boldron au 97 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris (Tel: 01.42.36.54.54). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire