Les couples mixtes, sont, à mon sens, encore mals vus. Je suis avec un homme depuis quelques années d'origine maghrébine et je suis moi-même d'origine africaine. Je remarque encore des regards de stupéfaction dans la rue quand je suis avec lui. Bien que ceux-ci me soit égal, il y a toujours ces regards persistants et insistants.
J'ai aussi constaté que ces regards viennent aussi bien des blancs que des noirs. Devrais-je me sentir mal parce que mon mec n'est pas noir et qu'il ne plaît pas forcément aux autres? Non absolument pas même si les personnes qui nous dévisagent n'aiment pas ce qu'ils voient je ne vais et ne me remets jamais en question ou je ne me considère en aucun cas comme étant une "vendue". Le mot " vendue" je l'entend surtout de la génération actuelle !
En quoi suis-je une "vendue"? Parce que je suis avec une personne qui n'est pas noire? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas j'ai mes préférences et c'est sur mon mec que mes yeux se sont posés. Je n'ai pas à justifier mes choix auprès des personnes qui ne le comprennent pas!!! En gros je dois sortir avec un noir parce que je suis noire, un blanc doit sortir avec une blanche etc... du coup je dois sortir qu'avec les personnes de ma communauté?! Non.
Il y a encore beaucoup d'étroitesse d'esprit aujourd'hui. Il faut se conformer à des règles qui plaisent à tous et si cela n'est pas le cas on est vu comme étant un déviant ou un marginal en général et en amour et dans ce cas précis, quand on est en couple mixte.
Je vais pas vous dire que c'est dur et que j'en souffre, absolument pas parce que ça n'est pas le cas, je m'en fiche mais des fois c'est dérangeant. Il faut passer outre et être fier de la personne avec qui l'on marche.
Follow me but shut up...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire