Social icons

J'ai succombé à la tendance coiffure "Fulani" qui signifie "Peul" (les Peuls constituent un peuple se situant en Afrique de l'Ouest mais aussi au Tchad, au Soudan ainsi qu'en Centre Afrique). J'ai repéré cette coiffure sur Instagram qui est, je trouve, une bonne source d'inspiration quand on veut se faire de nouvelles coiffures ou du make up. J'avais envie de changer de coiffure parce que c'est vrai et vous le voyez au travers de mon blog que j'ai souvent la même coiffure, a peut être des braids longues ou courtes) un peu de changement s'imposait. 


J'ai opté pour des renversées devant jusqu'au milieu de la tête (presque le milieu!) et des braids derrière. Je voulais que les renversées s'arrêtent avant le sommet de ma tête pour pouvoir réaliser un chignon haut ou une queue de cheval. Les braids détachées, j'ai aussi bien aimé mais j'avais le plus souvent les cheveux en chignon j'ai trouvé que ça m'allait mieux. 


Pour vous dire la vérité je ne pensais pas que cette coiffure m'irai sans prétention. Cette coiffure me fait penser à une reine, je trouve qu'avec on dégage de la prestance et de l'assurance. On a un port de tête digne d'une souveraine (oui je me la raconte un peu!!!). J'ai vraiment aimé la porter, j'avais peur que les renversées ou tresses collées m'arrachent les cheveux et les baby hair mais il n'y a rien eu de cela. L'astuce pour ne pas que la coiffeuse tire vos cheveux c'est de mettre le doigt sur la natte quand elle commence à la faire quand je dis mettre le doigt c'est appuyer sur le début de la natte collée pour qu'il y aitt le moins de pression possible et surtout dormir avec un foulard. 



Pour cette coiffure vous pouvez y mettre des perles ou des koris, je trouve que le rendu avec est plus joli au lieu de laisser la coiffure sans rien mettre. 





Je pensais qu'au bout de deux semaines la coiffure allait être moins jolie mais non je l'ai gardée un mois. Généralement les nattes collées ne se gardent pas aussi longtemps surtout quand on a les cheveux crépus parce qu'ils ont tendance à ressortir des nattes. Ma coiffure a bien tenu. Si vous souhaitez avoir la même coiffure je me suis coiffée au salon Daba Fashion à Château rouge. 

Follow me but shut up...

Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.