13/06/2011

Follow me but shut up: Interview of WCILS (Marion and Sada)...















Hey,
voici une nouvelle interview... celle de Marion et Sada, deux jeunes soeurs qui ont créé leur marque WCILS (Who care if life sux)...

J'aimerai savoir votre âge, ce que vous faites dans la vie et où est-ce que vous habitez?
Marion: j'ai 24 ans et je vis à Paris, je suis étudiante en design de à la chambre syndicale de couture parisienne en dernière année.
Sada: j'ai 22 ans et je vis en Pologne où je fais des études de médecine.

Vous avez un style incroyable et qui sort du commun, qu'est-ce qui vous inspire pour avoir un tel style?
S: c'est la vie qui m'inspire au quotidien.
M: je suis très influencée par tout ce qui concerne les subcultures, les choses un peu étranges, les aliens, la sorcellerie, les designs géométriques des régimes totalitaires des années 30 et 40.

Vous avez une marque (WCILS... Who care if life sux) de bijoux, de tee et de sacs je crois, quand l'avez Vous créée, avec qui et pourquoi?
M et S: nous avons créé WCILS en novembre 2008, ensemble. Au départ, c'était juste un projet photo, on voulait pouvoir mettre en ligne des photos que ma soeur et moi prenions au quotidien, nos vies de tous les jours. Partager le regard de deux soeurs vivant dans des pays différents et ayant donc un vision différente sur des modes de vie également différents.
Peu à peu le blog a prit de l'ampleur et nous avons décidé de créer une marque de vêtements, un sigle, une attitude et de présenter nos propres designs.
Notre dernier produit est un collier miroir intitulé "No way to be imperfect", en jouant sur l'aspect morcelé du logo dessiné dans un miroir.

Quand allez-vous la commercialiser?
A vrai dire nous sommes déjà commercialisés dans plusieurs points de vente. Cailles de Luxe (Rue Keller à Paris), d'autres magasins à Tapei sur l'île de Taiwan, et biensûr sur notre online shop. Nous cherchons d'autres annonceurs mais nous prenons notre temps.  
Par ailleurs, nous demandons à nos clients de se prendre en photos avec leur achat, de l'approprier à leur manière et de nous envoyer leurs clichés afin que nous puissions les poster sur notre blog et page facebook. 

Sur votre blog on voit beaucoup de photos de la Fashion Week, la mode est-elle si importante pour vous?
Je n'aime pas parler de "la mode". "Fashion" est un mode vide. Je préfère parler de design. La mode est un milieu difficile mais j'aime passer du temps quant à l'élaboration d'un design de vêtements qui me plaise et que je trouve intéressant dans son concept. 

Vous voyagez apparemment beaucoup, où êtes-vous allé et où aimeriez-vous aller?
Voyager est important pour s'ouvrir et enrichir sa vision des choses. Finlande, Suède, Danemark, Japon, Corée, Berlin, Milan, Chine, Pologne, Australie etc...
S: je veux aller en Island!
M: moi j'aimerai aller à San Francisco.

Sur votre blog on vous voit souvent dans des soirées, cette vie (Fashion Week, sorties, voyages...) ne vous fatigue-t-elle pas? Pourriez-vous faire une croix sur ce milieu où les gens sont souvent faux et ne pensent qu'à se servir des autres? et quels pays, selon vous, offrent plus d'opportunités?
S: moi je ne connais pas ces personnes.
M: En vérité je suis assez casanière et je ne sors pas souvent... et puis si je décidais de ne plus parler aux personnes fausses, je me sentirai bien seule dans le monde de la mode. A mon avis, il y a beaucoup d'opportunités à Séoul, en Corée. La mode américaine est trop rapide, trop cheap, c'est de la junk fashion. A mon sens, les designers asiatiques ont des perspectives d'expansion et d'innovation que l'Europe n'a plus et dont les américains sont incapables.
  
Marion t'as un piercing sur la joue, les piercing et les tatoos ne sont-ils pas un frein dans la mode (personnellement je trouve ça cool, ça te va bien...)?
S et M: non...
S: un frein? pourquoi?

Quels sont vos projets?
Nous préparons une grande exposition concept du travail photographique de WCILS dans une galerie a Tapei.

Vous êtes apparemment inséparables sur les photos, du moins souvent ensemble, vous faites tout ensemble?
S: quelle curieuse question... eh bien nous sommes soeurs et nous aimons passer du temps ensemble quand ça nous est possible. On s'amuse bien, après ça ne veut pas dire que nous faisons tout ensemble.
M: oui, et puis on vit dans des pays différents, Paris/Varsovie...

Le mot de la fin...
Who Care If Life Sux.

WCILS blog: ms-eyes.blogspot.com et vous pouvez aller sur leur online shop: onlineshop-wcils.blogspot.com


2 commentaires:

  1. ces filles ont un univers incroyable. bravo pour ton interview tres chouette et bien mené!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...