Social icons

Les couples mixtes, sont, à mon sens, encore mals vus. Je suis avec un homme depuis quelques années d'origine maghrébine et je suis moi-même d'origine africaine. Je remarque encore des regards de stupéfaction dans la rue quand je suis avec lui. Bien que ceux-ci me soit égal, il y a toujours ces regards persistants et insistants.


Pourquoi? On a beau dire que les moeurs et la société ont évolué positivement, je trouve néanmoins que sur ce point il y a encore du chemin à faire. Je remarque que ces regards d'étonnement viennent de l'ancienne génération, celle de nos parents donc. Eux, n'ont pas vraiment assisté aux mélanges des cultures et ne sont donc pas habitués à assister à ça aujourd'hui bien que ça se généralise de plus en plus.




J'ai aussi constaté que ces regards viennent aussi bien des blancs que des noirs. Devrais-je me sentir mal parce que mon mec n'est pas noir et qu'il ne plaît pas forcément aux autres? Non absolument pas même si les personnes qui nous dévisagent n'aiment pas ce qu'ils voient je ne vais et ne me remets jamais en question ou je ne me considère en aucun cas comme étant une "vendue". Le mot " vendue" je l'entend surtout de la génération actuelle !

En quoi suis-je une "vendue"? Parce que je suis avec une personne qui n'est pas noire? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas j'ai mes préférences et c'est sur mon mec que mes yeux se sont posés. Je n'ai pas à justifier mes choix auprès des personnes qui ne le comprennent pas!!! En gros je dois sortir avec un noir parce que je suis noire, un blanc doit sortir avec une blanche etc... du coup je dois sortir qu'avec les personnes de ma communauté?! Non. 

Il y a encore beaucoup d'étroitesse d'esprit aujourd'hui. Il faut se conformer à des règles qui plaisent à tous et si cela n'est pas le cas on est vu comme étant un déviant ou un marginal en général et en amour et dans ce cas précis, quand on est en couple mixte. 




Pour monsieur, il n'y a pas de réels problèmes quand on est en couple mixte. Il ne s'est jamais senti regardé de façon négative. Il n'a pas le sentiment que dans notre société il y a des aspects négatifs quand on est un couple mixte. Le seul vrai problème peut-être au sein du couple même! Par exemple imposer sa culture à l'autre... imaginons que nous ayons un enfant et que je veuille le baptiser à tout prix alors que lui ne souhaite pas, là, pour lui, ça peut être source de difficultés au sein du couple.




Je vais pas vous dire que c'est dur et que j'en souffre, absolument pas parce que ça n'est pas le cas, je m'en fiche mais des fois c'est dérangeant. Il faut passer outre et être fier de la personne avec qui l'on marche.

Follow me but shut up...

Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.