Social icons

Elle est enfin là, oui elle car c'est une fille. J'avais tellement envie d'accoucher parce que j'en avais marre. Le ventre devenait super lourd, ajouté à la chaleur c'était vraiment horrible. Aujourd'hui je me sens mieux, ma crevette est née il y a quelques jours et tout s'est bien passé. 
Du début de ma grossesse jusqu'à l'accouchement je n'ai rien à a dire, ma grossesse fut une bénédiction. J'ai été épargnée par les maux de grossesse comme le double nez, les vergetures ou les vomissements. 


Elle devait être là pour la fin du mois mais elle a décidé de pointer le bout de son magnifique petit nez plus tôt. Merci pour moi elle a eu pitié de sa maman. 

Je vous raconte brièvement ce qui s'est passé. J'ai senti les contractions arrivées un jour et j'en ai eu toute la journée mais c'était tout à fait passable. Je me suis dit si c'est ça, ça ira tranquillement. Mais ça n'était pas les vraies. Du coup le lendemain Lyes et moi sommes décidés à sortir et faire un tour dans un parc et là j'ai commencé à sentir des contractions dès le premier tour, ça allait. J'ai dit à Lyes qu'on devrait faire un deuxième tour. A la fin du deuxième je sens encore les contractions jusqu'à la maison. 
J'ai voulu m'allonger et là j'ai senti une contraction de dingue, je me suis dis heu ah bon ok à mon avis ça c'est une vraie. Je m'allonge et quelques minutes plus tard rebelote. Je me suis décidée à aller prendre une douche et je sentais de plus en plus les contractions. 

Les valises étaient déjà prêtes, on a quand même vérifié que rien ne manquait et dans la nuit nous sommes allés aux urgences. J'ai pris mon ballon pour pouvoir faire les exercices que la sage-femme m'a appris aux cours de préparation à la naissance permettant d'accélérer le travail. 

J'ai vu une sage-femme qui m'a examiné et qui m'a dit qu'on ne me laisserai pas partir car mon col était ouvert et que le travail avait donc commencé. Je suis allée en salle de travail, j'ai fait les exercices, à chaque heure mon col s'ouvrait de plus en plus et assez rapidement. La sage-femme était impressionnée et m'a donc dit de continuer les exercices. 

Le temps passait mais toujours pas assez vite à mon goût j'en avais marre mais la petite se portait bien. A un moment j'ai demandé à la sage-femme de changer de position, elle m'a mise sur le côté et là j'ai senti un poids énorme qui descendait. J'ai rappelé la sage-femme qui m'a dit c'est le moment, elle arrive. 

Elle m'a demandé de pousser, alors je me suis exécutée. C'est du sport l'accouchement, elle m'a dit que c'était comparable à un marathon. J'ai donné tout ce que j'avais pour pouvoir la voir ENFIN. J'étais même pas fatiguée je voulais seulement qu'elle sorte. Et là, la sage-femme me dit ça y est elle est là, J'ai vu un petit être minuscule sortir de moi, elle me l'a posée sur le ventre et elle a poussé ses premiers cries. J'ai regardé Lyes sans lui parler tellement j'étais émue l'air de dire regarde c'est notre enfant. Trop d'émotions!!! Le bébé parfait!!!

Nous sommes restées à l'hôpital quelques jours puis nous sommes rentrées et elle se porte bien. J'apprécie mon nouveau rôle, c'est cool et indescriptible, on apprend à se connaitre. Elle illumine mes journées, je n'ai pas envie de m'en séparer. 

Follow me but shut up...


Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.