Social icons

J'avais vraiment envie de vous parler de ma hantise, les vergetures. Quand j'en parle autour de moi on me dit tu es enceinte c'est normal ce sont les marques de la vie! Heu pardon ?! pour moi ça n'est absolument pas ça, je trouve pas ça "cute" du tout. 


Comme dirait Kendrick Lamar dans "Humble":

I'm so fuckin' sick and tired of the Photoshop,
               Show me somethin' natural like afro on Richard Pryor, 
                        Show me somethin' natural like ass with some stretchmarks...


J'ai peur d'en avoir sur le ventre, je trouve qu'elles ne sont pas esthétiques et sur une peau noire c'est pire, on ressemble à un zèbre. Pour y remédier je mets du beurre de karité tous les soirs et tous les matins avec de l'huile d'amende douce, acheté en pharmacie. J'ai plutôt de la chance car j'en ai ni sur le ventre ni sur la poitrine. Il faut savoir que quand on est enceinte la peau s'étire du coup les vergetures peuvent apparaitre sur les seins, le ventre, les bras, les hanches, les cuisses et les fesses, si on ne fait rien "on pète" de partout. Il faut aussi continuer d'hydrater sa peau après l'accouchement parce que le ventre dégonfle et là aussi il est fort possible d'en avoir.  
Le problème avec les vergetures c'est qu'elles ne disparaissent pas, on ne peut que les estomper. Je précise que je parle pour moi, je connais des femmes qui en ont et qui les assument. Elles me disent qu'elles représentent les traces de la naissance de leur enfant. Je dis ok mais pour ma part j'ai envie de mettre des maillots de bain ou des hauts courts et je trouve pas qu'avec des vergetures sur le ventres ou les hanches ça fera joli. J'ai vraiment du mal avec ça. Si jamais je devais en avoir sur le ventre je pense que j'aurai vraiment beaucoup de mal à les assumer. 



Quand j'étais à la recherche d'un soin pour prévenir les vergetures, on m'a conseillé la crème prévention vergetures d'Elancyl. Je l'ai donc acheté mais avant de m'en mettre j'ai regardé les avis sur internet et là le choc!!! Dans cette crème il y a des perturbateurs endocriniens. Les perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A, le phtalates ou encore les pesticides sont des molécules chimiques que l'on trouve partout dans notre quotidien, elles sont responsables de troubles et pathologies comme le cancer du sein, les diabètes ou les pubertés précoces. Le foetus est vulnérable aux perturbateurs endocriniens de part sa fragilité. En effet si on applique un soin contenant des perturbateurs endocriniens le foetus pourra développer des pathologies. Du coup je m'en suis débarrassée et j'ai continué avec le beurre de karité et l'amende douce. Je trouve ça aberrant que l'on puisse vendre ce genre de produit en pharmacie sachant pertinemment qu'il y a des risques pour le foetus.  
Je suis réellement en colère et déçue que l'on puisse faire prendre des risques aux femmes enceintes. La pharmacienne qui m'a vendue ce produit m'a dit oui même s'il y a des perturbateurs endocriniens, il n'y pas de risques, moi-même je l'utilise donc ne vous inquiétez pas!!! Ah ah ah la grosse blague!!!! Si mon enfant développe une pathologie c'est pas toi qui va l'élever donc tes conseils de merde franchement merci mais non merci. 
Je suis une utilisatrice de produits naturels, pas tout le temps mais j'essaie vraiment d'en utiliser le plus possible. Avec cette mauvaise découverte je suis vraiment plus vigilante. Je ne peux pas me permettre de faire courir des risques à mon enfant et à moi-même. 


Follow me but shut up...

Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.