Social icons

Vous connaissez Shakka? Perso je ne le connaissais pas mais j'ai eu l'occasion de le voir en concert au Candy Shop à Paris et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je comprends même pas pourquoi on entend pas plus parler de lui en France parce qu'il a vraiment beaucoup de talent. Sa musique est vraiment ouf.


Shakka est donc un chanteur, auteur-compositeur et producteur britannique. Il sort son premier EP "Foolishness" en 2009. Puis il a sorti une mixtape "The Shakka Crown Affair" en 2011 dont on a beaucoup parlé et a fait de lui un artiste créatif, à suivre et surtout respecté. Celui-ci a aussi attiré l'attention du Rappeur Wretch 32.


C'est en 2013 que les deux collaborent sur le single "Blackout qui a bien marché au Royaume-Uni. Et c'est durant cette même année que Shakka a été nommé dans la liste MTV 2013 des 20 meilleurs artistes non signés et il a reçu deux nominations au MOBO Awards (qui est une cérémonie récompensant les artistes faisant de la musique d'origine noire). 


Il a continué son chemin toujours en 2013 avec un projet indépendant "Tribe EP" et au mois de juillet de la même année il a sorti le single "Spin". "Just want to see you" sort en novembre 2013 aussi. 
En 2014 et en 2015 Shakka a sorti des remix; Shakka B-Sides dont Ten Marchs  "Walking with Elephants"ft Frisco. Après ça, il signe chez le label Pitched up / Sony Music en 201. En quelques années on peut dire qu'il s'est fait un nom au Royaume-Uni. 

Il sort son premier EP sous son nouveau label "The lost boys" ainsi qu'un nouveau single "Say nada". En 2016, il ne chôme pas et sort encore un EP "The Island" et remportera, la même année, son deuxième MOBO Award. 

Il est aussi le producteur musical de la série Chewing gum. C'est donc un artiste qui touche à tout. 


Mise à part tout ce qu'il a accompli jusqu'à maintenant, j'ai vraiment beaucoup appréciée écouter et voir cet artiste. Il dégage beaucoup d'énergie et ses sons sont vraiment originaux. Je vous laisse avec l'un des morceaux que j'ai kiffé "Say nada". 

Follow me but shut up




Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.