Social icons

J'ai découvert, lors d'une présentation presse, une marque de cheveux; Maya me. La fondatrice Maya nous propose des lace wigs et des extensions capillaires. 
J'ai été agréablement surprise par la qualité de celles-ci. Celles qui portent, comme moi, des perruques cherchons à avoir de la qualité et c'est ce que j'ai pu constater lors de cet présentation. 



Nous avons eu le droit à une démonstration de pose de lace wig et c'est assez simple (je connaissais déjà). Il faut d'abord faire des nattes collées ou renversées (c'est la même chose), je dirai une dizaine parce que plus elles sont petites et plus c'est plat et du coup on ne voit pas de bosses au travers de la lace wig. Ensuite on découpe la lace donc l'espèce de voile autour de la perruque et on laisse au moins un centimètre. Si la lace wig a une raie on peut y mettre un peu de fond de teint de la même couleur que notre peau pour un aspect naturel.
Après vient le moment de la pose, pour la fixer on peut mettre des bandes adhésives qui, je précise, n'arrache pas les cheveux. La coiffeuse a mis les bandes adhésives puis les a enlevées pour bien nous montrer qu'elles n'arrachent pas les "baby hair" (les petits cheveux de devant).

Avec du gel notamment le gel Got2b de Shwarzkopf, on plaque les cheveux (les vrais cheveux pas ceux de la perruque!!!) pour ne pas qu'ils dépassent. Et la on pose et on fait en sorte qu'elle soit bien mise, je dis ça parce que je vois souvent des femmes avec des perruques mais posées sur le front et du coup elles n'ont plus de front ou il en reste un bout et c'est vraiment moche.
Une fois posée sur les bandes la perruque ne bouge pas, on peut ainsi la garder une semaine. On peut aussi fixer la perruque avec du fil comme si c'était un tissage et la garder plus longtemps. La coiffeuse a aussi collé les "baby hair" de la lace wig comme si c'était ceux du modèle.



On doit prendre soin de sa perruque comme si c'était nos propres cheveux du coup on nous a parlé des produits de la gamme Design Essentials qui sont vraiment top pour définir les boucles par exemple ou faire briller les cheveux. On peut aussi, bien évidemment, appliquer ces produits sur nos propres cheveux.



Concernant les prix, il faut savoir que l'achat d'une lace wig est clairement un investissement, ça va d'un peu plus de 200 euros à environ 400 euros. Le plus de la marque Maya me c'est qu'il est possible de payer en plusieurs fois et je vais pas vous mentir je n'ai jamais vu ça, c'est trop bien notamment pour celles qui ont un mini budget. 

La fondatrice a aussi penser à faire un showroom où vous pouvez essayer les perruques (seule avec elle) et vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez. C'est cool parce qu'on est dans l'intimité, on est pas dans les salons de coiffures classiques où tout le monde peut voir notre tête, je pense surtout aux femmes qui ont un cancer ou qui souffrent d'alopécie qui peuvent se dévoiler sans jugement et sans gêne. Elle est donc là pour vous conseiller et vous n'êtes pas obliger d'acheter mais juste essayer. 



Moi, Maya la fondatrice de Maya me et mon amie Déborah. 

Déborah, moi et la bloggueuse Virginie Bapaume 

Si vous souhaitez acheter une lace wig ou extensions ça sera ici et si vous voulez vous rendre au showroom l'adresse est la suivant: 39 Rue de Palestro 75002 Paris. Je vous laisse avec une vidéo expliquant comment poser une lace wig. 

Enregistrer un commentaire

Follow me but shut up 2009-2016. All Rights Reserved. Fourni par Blogger.