14/12/2016

Pas envie de me maquiller...

Hey,
je ne sais pas pour vous mais en ce moment je n'ai pas envie de me maquiller. Cela fait maintenant trois semaines que je sors sans maquillage. Je dois dire que cela me fait du bien mais en même temps je me sens un peu gênée car je n'ai pas une peau parfaite. J'ai des défauts; des petites tâches et surtout la peau grasse. J'ai néanmoins remarqué que depuis que je ne maquille plus ma peau est largement moins grasse qu'avant donc le maquillage doit effectivement "aggraver" le brillance de ma peau. 


Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que les gens me regardent différemment; en effet je pense que l'on doit me prendre pour une ado et absolument pas comme une adulte enfin peut-être seulement au moment où je m'exprime. 
Généralement quand je suis maquillée, il y a des regards d'hommes qui apprécient mon visage, enfin du moins je pense au vu des regards, mais là c'est totalement différent. Je pense "qu'être à nu" me rend plus timide, plus vulnérable et les gens ont tendance à accentuer le regard sur ma peau. Je ressens parfois une gêne ou la plupart du temps je n'y prête pas attention. Je n'assume pas totalement parce que ma peau n'est pas sans défaut.


De plus j'ai pour habitude de dessiner mes sourcils, sans cela, ils sont fins et clairsemés donc c'est pas top. Mais bon, cela fait trois semaines du coup je commence à assumer de plus en plus. Je n'essaie pas de suivre la tendance d'Alicia Keys, non, loin de là, c'est juste qu'en ce moment je n'ai pas du tout envie de me maquiller. Je ressens parfois du dégoût rien qu'à l'idée de sentir le maquillage sur mon visage. Je ne saurais trop l'expliquer. 
Du coup comme je ne me maquille pas, l'envie de l'habiller n'est plus présente. Généralement quand on s'apprête, on se fait jolie de la tête aux pieds, cela passe par le maquillage et aussi les vêtements. Pour ma part tout est lié. Si je ne me maquille pas je ne vais pas me m'être au top vestimentairement parlant.  
Je suis dans une humeur assez inexplicable. Je prenais des vitamines pour me booster, je les ai arrêté. Je vous avais parlé de Perles de peau qui avait rendu ma peau presque clean et lui aussi je l'ai arrêté. 
Parfois l'envie de me maquiller vient puis repart aussitôt. 


Je ne sais pas si j'aurai envie de me remaquiller, je reste encore très partagée. 

Follow me ut shut up...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...