28/10/2016

Vertical Horizon de Ralph Gibson...

J'ai toujours été une passionnée d'art, je pense même que la mode et l'art vont de pair. Si je vous parle d'art c'est parce que je suis allée à l'exposition "Vertical Horizon" de l'artiste Ralph Gibson à la Galerie Thierry Bigaignon au Marais grâce à l'application Dojo (qui est une application qui propose des sorties à faire à Paris mais aussi des restaurants, des expo etc...). Ralph Gibson est un grand si ce n'est célèbre photographe américain et lors de cette exposition celui-ci nous a montré un travail assez simple, abstrait mais rempli de perspective. Ce que j'ai trouvé étonnant c'est la façon dont il perçoit les choses, la vie en général. 


Le photographe âgé de 77 ans ne manque pas d'intuition et de précision car bien qu'il soit célèbre pour ses clichés en noir et blanc, on voit qu'il maîtrise parfaitement la couleur et il sait surtout la mettre en exergue. Son oeil frais nous dévoile un monde tout autre. La plupart des gens auraient tendance à passer à côté de tout ce que cet artiste voit et perçoit. 



Un art maitrisé, des lignes propres et la perfection du détail sont les maîtres mots de cette exposition de douze sublimes clichés. Quand j'ai regardé ces clichés, je les ai d'abord regardé mais mon oeil et devenu plus précis me mettant en quelque sorte à la place du photographe et entrant dans son monde tout en comprenant ce qu'il a voulu mettre en évidence. Je suis littéralement entrée dans l'oeil de ce maître. 

J'ai apprécié le geste de "l'auteur", j'ai aimé me plonger dans ses yeux et bizarrement voir et entrevoir ses clichés m'ont fait du bien dans le sens où la simplicité de ceux-ci me mettent à l'aise. 


Follow me but shut up...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...